Évènement

2e édition de la Journée du Droit : très belle soirée consacrée au Droit de l’environnement

Excellente deuxième édition de la Journée du Droit, sur le thème fondamental du Droit de l’environnement, organisée par l’Ambassade de France en Égypte et l’Institut français d'Égypte, à laquelle l’Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI a eu de nouveau l’honneur de prêter son concours actif !
En présence de M. l’Ambassadeur de France en RAE, Éric Chevallier, des présentations de très haut niveau des deux intervenants - Me Taya Pirinis avocate au sein du cabinet Adsero, alumni de l’Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI et le professeur François Guy Trébulle, doyen honoraire de l’École de droit de, Sorbonne, responsable de l’Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI - et des échanges nourris avec une salle comble, réunissant représentants de ministères, universitaires, magistrats, avocats et étudiants, incarnant la vitalité du dialogue franco-égyptien dans le domaine du Droit.
Un grand moment désormais de la coopération entre l’Égypte et la France, rendu possible par l’engagement Mme la Conseillère régionale développement durable à l’Ambassade de France Alexandra LAMOTTE, de M. le Cocac adjoint Lucas Raulet et de son équipe, Nermine Mohamed et Mathilde Pichon.
Rendez-vous pour la troisième édition en 2025 !