Journée d'étude Droit et commerce à la Bibliothèque d'Alexandrie

L'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI et le @Centre d'activités Francophones de la Bibliothèque d'Alexandrie ont eu le plaisir d'organiser et d'animer, jeudi 18 avril 2024, au sein du centre de conférence de la Biblioteca Alexandria, avec la collaboration de Dr. Houssam Gamal Eldin, une journée d'étude originale, portant sur le thème "Droit et commerce".

Après une présentation générale du thème et du déroulement des activités par Marwa EL SAHN, directrice du CAF BibAlex, Stéphane BRENA, directeur de l'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI, Houssam Gamal Eldin, avocat et chargé d'enseignement et Adrien Thibon, adjoint du directeur de l'EDS au Caire, cinq groupes de participants (35), dirigés par sept des toutes meilleures étudiantes de Master 1 de l'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI qui se sont spécialement déplacées pour l'occasion, ont été invités à résoudre des cas pratiques, en application du droit français, illustrant les liens entretenus entre le droit et le commerce, parfois international.

Merci et bravo aux participants - élèves francophones de plusieurs établissements alexandrins ; étudiants de l'Université d'Alexandrie (Département français de gestion d'Alexandrie (DFGA), de la filière de langue Français Langue Appliquée (FLA) et de la section francophone de la faculté de droit) - et aux coaches de l'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI (Marise Temaly, @Carine Soliman, Mennatallah KAMEL, Mariam Macky, Sara Scandar, Hana Dahroug et Logyne ElGhor) pour leur implication et pour leurs performances à l'occasion de cette activité à renouveler !

Merci à Monsieur le Doyen Mohamed El Feky pour sa visite amicale en début de journée !

De nombreuses photos à venir de cette très belle journée...