Rentrée solennelle 2023

Rentrée solennelle de l'IDAI, l'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire

L'année universitaire 2023/2024 à l'IDAI, Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire, a été officiellement lancée lors de la cérémonie de rentrée solennelle du 11 septembre 2023, dans les locaux de la faculté de Droit de l'Université du Caire, en présence de Mme Agnès Roblot-Troizier, directrice de l'Ecole de Droit de la Sorbonne, M. Mohamed Sameh Amr, Doyen de la faculté de Droit de l'Université du Caire, M. David Sadoulet, Conseiller de coopération et d'action culturelle à l'Ambassade de France en RAE, M. François-Guy Trébulle, responsable du programme pour Paris 1, M. Tarek Sorour, directeur de l'IDAI pour l'Université du Caire, M. Stéphane Brena, Expert technique international, directeur de l'IDAI pour l'Université Paris 1, Mme Mounia Gicquel, Attachée de coopération scientifique et universitaire à l'Ambassade de France en RAE et Mme Radwa Magdy Shaker, vice-directrice de l'IDAI pour l'Université du Caire.

Cet événément, destiné à l'accueil des promotions entrantes de Licence 1 et de Master, a été l'occasion pour l'ensemble des partenaires de ce projet de coopération universitaire - l'Université du Caire, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le Ministère français de l'Europe et des affaires étrangères, l'Ambassade de France en RAE, l'Institut Français d'Egypte, Expertise France - de réaffirmer son importance et leur attachement à son développement.