Évènement

S.E. Eric Chevallier, Ambassadeur de France, en visite à l'Ecole de droit de la Sorbonne au Caire

L'École de droit de la Sorbonne au Caire-IDAI a eu le grand honneur de recevoir, mercredi 24 avril 2024, SE Eric Chevallier, Ambassadeur de France en Égypte.

À l'occasion des discussions avec les directions égyptienne et française de l'EDS au Caire-IDAI et des rencontres et échanges, d'abord avec un groupe d'une vingtaine d'étudiants représentatifs de la diversité et de l'excellence de l'EDS au Caire-IDAI, ensuite avec la majorité des étudiants de l'EDS au Caire-IDAI, M. l'Ambassadeur a qualifié cette filière d'excellence de véritable modèle pour la coopération universitaire entre l'Égypte et la France, rappelé l'importance qu'il attache à la présence et au développement de l'enseignement supérieur en français en Égypte, souligné les atouts de la double "diplômation", constaté les bienfaits de l'internationalisation des parcours de vie, mis en avant le rôle essentiel des organisations internationales et du droit international et délivré un message plein d'enthousiasme à son jeune public : ne pas renoncer à ses rêves, tout en s'en donnant les moyens !