3e édition de la Journée du Droit du réseau diplomatique !
Soirée exceptionnelle ce lundi 20 octobre 2025 au Sofitel Gezira pour la 3e édition de la Journée du Droit, organisée par l'Ambassade de France en Égypte et l'Institut français d'Égypte, en partenariat avec l'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI, autour d'un concours de plaidoirie portant sur l'égalité entre les femmes et les hommes.
Devant une assistance nombreuse réunissant la communauté juridique et judiciaire francophone d'Égypte, les trois finalistes - Khadija El Mawaziny, Nour Elbaroudy et Shahd Magdy, étudiantes de l'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI, sélectionnées à l'issue de deux tours préliminaires ayant opposés 26 étudiantes et étudiants de l'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI et de l'Institut Franco-Égyptien de droit IFED -, ont répondu à la question de savoir si l'égalité entre les femmes et les hommes pouvait être atteinte sans modifier le Droit et ont dû être départagées par un jury d'exception présidé par M. l'Ambassadeur de France en Égypte Éric Chevallier et composé de Mesdames Dr. Radwa Magdi Shaker (vice-directrice de l'EDS au Caire pour l'Université du Caire), Rania Koura (partner à Amr & Partners Law Firm), Agathe Frémin-du-Sartel (attachée régionale de coopération Justice ambassade de France) et Messieurs Abdelmonheim Zamzam (professeur à l'Université du Caire en représentation de M. le doyen Prof. Dr. Mohamed Sameh Amr) et Prof. Dr. Yassin Elshazly (doyen de la faculté de droit de l'Université Aïn Shams).
Au regard du très haut niveau des prestations proposées, le jury a décidé de désigner deux gagnantes ex-aequo : Nour Elbaroudy et Shahd Magdy, qui remportent chacune un stage au sein des cabinets d'avocats Amr & Partners Law Firm et du Prof. Dr. Yassin Elshazly.
L'Ecole de Droit de la Sorbonne au Caire - IDAI est fière des lauréates, des finalistes et de tous ses étudiantes et étudiants ayant participé à ce beau concours !