Admission

La procédure d’admission se fait en deux temps : la candidature puis l'inscription.

La procédure de candidature

Pour candidater à l’Institut du Droit des Affaires Internationales toutes promotions confondues, les pièces mentionnées ci-dessous seront exigées :

  • Une pièce d’identité
  • Les relevés de notes (baccalauréat ou cursus universitaire selon le niveau)
  • Une lettre de motivation
  • Un CV

La sélection se fera sur dossier. Tout dossier qui ne sera pas reçu complet avant la date limite des candidatures sera considéré comme irrecevable. 

La procédure de candidature pour le Master 2 Droit international et européen des affaires est ouverte.

A compter du 10 mai jusqu'au 30 juin 2021 minuit, les intéressé(e)s pourront adresser leurs candidatures en respectant la procédure décrite ci-dessous (voir onglet).

Pour les autres promotions, la date limite pour les candidatures ainsi que l'adresse mail à laquelle devront être adressées les candidatures seront communiquées ultérieurement.

La procédure d'inscription

 La procédure d'inscription 2020-2021 se déroulera au cours du premier semestre.

Inscriptions 2020-2021

Les étudiants de l'IDAI doivent s'inscrire à la fois à l'Université du Caire et à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Pour les inscriptions à l'Université du Caire, les étudiants doivent s'adresser directement au service des inscriptions de l'Université du Caire.

Pour les inscriptions à l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, la procédure est dématérialisée et se déroule du 19 octobre 2020 au 30 novembre 2020 en plusieurs étapes expliquées ci-dessous.

Le montant des frais d'inscription est disponible en bas de cette page.

Attention. Seuls les étudiants admis à s'incrire à l'IDAI peuvent procéder à leur inscription : c'est-à-dire les anciens étudiants admis à se réinscrire ou les personnes ayant candidaté à l'IDAI entre juillet et septembre 2020 et dont les candidatures ont été retenues.

 

Important. Les étudiants boursiers doivent indiquer leur situation durant la procédure de réinscription et surtout déposer sur pj-web leur notification définitive ou conditionnelle de bourses. En cas de souci ou de question à ce sujet, ils peuvent contacter le service de bourses de Paris 1 : bourses@univ-paris1.fr.

Frais d'inscription administrative aux formations de l'IDAI Type de fichier : PDF Poids du fichier :
54 Ko